De plus en plus, les clients ne souhaitent plus avoir à coordonner différentes prestations et plusieurs prestataires pour obtenir un résultat. Ils veulent un minimum d'interlocuteurs – si possible un seul – à même de leur garantir le résultat escompté. Nous mettons en oœuvre les synergies nécessaires entre nos entreprises et nos bureaux d'étude – tout en collaborant avec les bureaux d'études spécialisés, sous-traitants et partenaires dans les domaines concernés. Vous en saurez plus sur notre page Services.

Nous sommes à votre entière disposition pour vous conseiller pour l'ensemble de nos prestations. Vous trouverez comment les joindre sur notre page Contact.

Parmi les nombreuses applications:

Quelle solution pouvons nous vous proposer?

Traitement d'eau potable

Nos gammes de produits nous permettent de proposer à nos clients des solutions de traitement d'eau potable par des techniques faisant appel aux UV, à la filtration et à l'ozone. Au travers de nos partenaires, nous pouvons également proposer des solutions faisant appel au chlore.

Nous avons à notre actif plus d'une centaine de stations équipées, dont nous assurons aussi la maintenance. Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent également de conseiller nos clients et de proposer, s'ils le souhaitent, des réalisations clé en main.

Traitement d'eau usée

Nos partenariats dans le domaine du traitement de l'eau usée nous permettent de proposer de nombreuses solutions aux diverses questions relatives au traitement des aux usées dans les STEP.

Nous avons en particulier participé à un récent essai-pilote d'élimination des micropolluants à la STEP de Cham (ZG), avec d'excellents résultats, démontrant la remarquable efficacité de notre procédé. Vous trouverez de nombreuses informations relatives à ce procédé sur notre page Microzon®.

Nos partenariats et notre réseau de compétence nous permet en outre de répondre à de nombreuses demandes d'exploitants de STEP et d'apporter des solutions ciblées et efficaces.

Traitement d'eau de chantiers

Les chantiers de construction, et plus particulièrement lors de la construction d'infrastructures de transport, notamment de tunnels, peuvent avoir un impact sur les nappes d'eau et les écoulements souterrains. Il s'agit alors de trouver des solutions de traitement d'eau permettant d'éviter des risques de pollution.

Traitement d'eau industrielle et process

L'ozone trouve aussi de nombreuses applications dans les industries - pharmaceutiques, chimiques, microélectroniques, blanchisseries, production de papier, etc. - ainsi que dans toutes les domaines agroalimentaires. Le pouvoir oxydant de l'ozone permet d'envisager l'élimination de très nombreux contaminants, que ce soit dans l'eau utilisée pour les process ou que ce soit pour l'élimination de polluants dans les effluents industriels.

Les rayons UV ainsi que la filtration offrent également des solutions, de même que parfois un procédé en série utilisant plusieurs modes de traitement. Nous vous suggérons vivement de nous contacter de manière à ce que nous puissions ensemble élaborer ensemble la meilleure solution.

Microzon®: élimination des micropolluants

LaboSafe a développé, au cours de réalisations dans les STEP et auprès d'industries, ainsi que lors de récents essais-pilote à la STEP GVRZ de Schönau à Cham (ZG), un procédé d'élimination des micropolluants d'une efficacité remarquable. Lors de ces essais, les analyses effectuées par l'EAWAG, à Dübendorf, ont démontré que ce procédé permet de réduire considérablement le dosage et le temps de contact.

LaboSafe propose la conception et la réalisation clés en main d'installations Microzon®, permettant d'offrir, grâce à l'efficacité du procédé, en terme de réduction de la production d'ozone et de la réduction du volume des réacteurs de contact, des économies substantielles, tant au niveau de l'investissement, qu'au niveau des frais d'exploitation et de consommation énergétique.

Vous trouverez de nombreuses informations relatives à ce procédé sur notre page Microzon®.

Contactez-nous pour un conseil, une proposition, une analyse des eaux usées ou un essai-pilote permettant de concevoir, de dimensionner et de chiffrer la solution optimale d'élimination des micropolluants dans votre STEP.

Désinfection de l'eau

Autant l'ozone que les UV permettent d'éliminer très efficacement toute microbiologie, pathogène ou gênante, dans l'eau potable et dans l'eau usée. Nous sommes ainsi à même de vous proposer de nombreuses applications permettant une désinfection efficace de l'eau, y compris à l'aide du chlore lorsque les UV ou l'ozone n'offrent pas la solution idéale.

Désinfection et désodorisation de l'air

L'ozone trouve aussi une application lorsqu'il s'agit de désodoriser ou de désinfecter l'air. Des appareils tels que les générateurs d'ozone gazeux sont couramment utilisés dans l'industrie agroalimentaire, mais aussi, notamment, dans l'hôtellerie.

C'est avec plaisir que nous mettrons notre expérience et celle de notre partenaire Ozone à votre disposition pour trouver une solution à vos préoccupations.

Protection des personnes

Depuis le 1er janvier 2009, nous représentons les douches de sécurité GIA, leader dans ce domaine sur le marché scandinave, et les douches oculaires EyeSpray, système révolutionnaire, breveté, permettant en tout lieu une protection efficace, simple et sûre des yeux, y compris lorsqu'aucun raccordement au réseau d'eau n'est possible. Ces produits, conçus et fabriqués en Suède, sont représentatifs de la qualité reconnue des produits suédois et de l'importance portée dans ce pays à la sécurité. Ils s'inscrivent dans notre vocation de contribuer à assurer une meilleure sécurité, notamment dans les environnements de travail industriels pouvant présenter des dangers pour les personnes.